​​ Article 1 - Identification

 

La personne qui fait la réservation doit être âgée de 25 ans ou plus. Elle sera tenue responsable de tout bris ou dommage qui pourraient arriver durant votre séjour. La copie d'une pièce d'identité sera exigée pour confirmer la réservation.

 

Article 2 - L’eau.

 

L'eau qui sort des robinets est potable, elle provient d'un puits, sa quantité est limitée. Elle est donc précieuse. Vous ne devriez pas en manquer, mais si vous prenez de longues douches et beaucoup de bains, il est possible que le puits s'épuise.

 

L'évacuation de la toilette va dans une fausse sceptique et à part le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans les toilettes.

 

Article 3 - Responsabilité écologique

 

Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit autre que dans le foyer extérieur et vous devez absolument utiliser les bûches qui sont mises à votre disposition.

 

Article 4 - Séjour / règles concernant le bruit

 

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires. Ne rien faire qui de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage, en évitant les bruits excessifs ou toute autre nuisance, particulièrement le soir. Le silence doit être de rigueur entre 23 h et 8 h.

 

Article 5 - Précautions diverses

 

Toutes les commodités pour une jouissance paisible des lieux sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable.

 

Il y a deux étages et des escaliers. Il n'y a pas de barrière de sécurité pour les enfants à l'entrée et à la sortie de l'escalier. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer à la sécurité des enfants de bas âges dans les escaliers. Nous ne serons aucunement tenus responsables advenant un accident durant votre séjour.

 

Il y a un jeu de fléchettes ainsi qu'une table de billard à votre disposition. Ces jeux sont pour des adultes uniquement et nous vous demandons de les utiliser avec précaution.

 

En cas de perte ou dégradation d’un élément de cuisine occasionné par le Locataire, le montant du dépôt sera déduit du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation de justificatifs par le propriétaire, et ce, dans un délai maximum de deux mois.

 

Article 6 – Les bris

 

Le cas échéant, signalez tout bris durant votre séjour. Informez-nous (par message texte, courriel ou téléphone) immédiatement de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

 

En cas de perte ou dégradation d’élément du chalet occasionné par le Locataire, le montant du dépôt sera déduit du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation de justificatifs par le Propriétaire, et ce, dans un délai maximum de deux mois.

 

Article 7 – Entretien des lieux loués

 

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du site tant à l’intérieur du chalet qu’à l’extérieur et aux environs. N’oubliez pas que le chalet doit être propre et bien rangé à votre départ. Le Locataire est tenu d’entretenir les lieux loués et de les rendre en bon état de propreté. Vous pouvez utiliser le lave-vaisselle durant votre séjour et nous vous recommandons de le remplir et le démarrer lors votre départ. Des pastilles de lavage sont à votre disposition. Vous pouvez utiliser la laveuse et la sécheuse au besoin. Des pastilles de lavage sont à votre disposition.

 

Les articles d'entretiens ménagers sont à votre disposition et vous pouvez les utiliser au besoin. 

 

Article 8 - Wifi et Câble

 

Le wifi est Bell 502 et le mot de passe est sur le routeur, sous la télé. La distance entre le chalet et la tour la plus proche est de 8 km, ce qui signifie que la vitesse de la bande passante est limitée.

 

Le câble est inclus, mais si vous voulez des films, les montants utilisés seront déduits de votre retour de dépôt. SVP, nous aviser à l'avance.

 

Article 9 - Le chauffage et le foyer

 

Le chauffage provient principalement du plancher de béton. La température à votre arrivée sera fixée à 21 degrés en permanence et vous serez confortable à cette température. Si vous voulez augmenter ou diminuer la température, vous pourrez le faire avec un des 3 interrupteurs. Pour ce faire, vous devez utiliser les flèches et appuyer sur OK. Comme il s'agit d'un plancher de béton, la variation de température se fera très lentement, vous en êtes avisé.

 

Des bûches et du bois d'allumage sont disponibles pour vous. Nous devons vous aviser que la chaleur du foyer viendra influencer la température ambiante et par conséquent la chaleur du plancher. Nous recommandons donc de ne pas abuser du foyer et de l'utiliser de façon raisonnable et responsable.

 

 

Article 10 - Arrivée et départ (clés)

 

Les clés seront dans une boite sous la porte et le code vous sera fourni. À votre départ, nous vous demandons de verrouiller la porte extérieure, de remettre les clés dans la boîte et de vous assurer que toutes les fenêtres et portes patio sont bien fermées.

 

 

Article 11 – Ordures ménagères

 

Il y a une poubelle et un bac à recyclage dans les tiroirs de l’îlot. S'ils se remplissent durant votre séjour, vous pouvez transférer les sacs de poubelle dans le bac extérieur noir et la récupération dans le bac extérieur bleu. Des sacs de poubelle sont à votre disposition en dessous de l'évier.

 

Article 12 – Utilisation du Spa

 

Le spa est localisé sous le balcon au rez-de-jardin. Nous vous demandons d'utiliser le spa de façon responsable, cela implique ce qui suit :

 

  1. La qualité de l'eau devrait être à son point optimal à votre arrivée et il devrait y avoir assez de Brome (chlore) dans l'eau pour la durée de votre séjour.

  2. Une utilisation normale est pour un nombre maximum de 6 personnes et pour une durée de 20 minutes à la fois et un maximum de 2 fois par jour. Si vous respectez cette norme, vous n'aurez pas à ajuster l'eau.

  3. Toutefois, si jamais vous devez ajuster la qualité de l'eau, veuillez nous appeler et nous allons envoyer une personne responsable pour apporter les correctifs ou vous donner les instructions.

  4. Il est strictement interdit d'apporter et de consommer toutes sortes de liquide, tel que bière, vin, alcool, liqueur, jus ou autre; aucun verre ou bouteille de plastique ou de verre ne peuvent être apportés lors de la baignade dans le spa.

  5. Il est strictement interdit d'apporter et consommer de la nourriture dans le spa;

  6. Il est strictement interdit d'avoir des activités à caractères sexuels dans le spa;

  7. Il est strictement interdit d'ajouter quoi que ce soit dans le spa, tel que de la neige, sable, roche, etc.

 

Le non-respect d'une de ces règles justifierait un renvoi immédiat et tout bris ou dommage causé par une utilisation abusive du spa sera votre entière responsabilité.

 

Article 13 - Lingerie et serviettes

 

La literie pour les 5 lits est incluse (draps, taies d'oreillers, couettes). Comme le nombre maximum de personnes dans le chalet est de 10, vous n'aurez pas besoin de literie supplémentaire. Il y aura quelques oreillers supplémentaires advenant que recherchiez un autre confort que les oreillers qui sont fournis.

 

Il y a 10 serviettes et autant de débarbouillettes à votre disposition, ce qui devrait être suffisant pour la durée de votre séjour.

 

En cas de perte ou dégradation de la literie, serviettes et autre occasionnés par le Locataire, le montant du dépôt sera déduit du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation de justificatifs par le Propriétaire, et ce, dans un délai maximum de deux mois.

 

Article 14 - Consignes aux fumeurs

 

Il est strictement interdit de fumer l’intérieur du chalet.

 

Article 15 - Lac, plage, Ponton, Quai et autres.

 

En été, l'eau du lac est parfaite pour la baignade. Il est strictement interdit de plonger à partir du quai, car la profondeur n'est pas suffisante. Nous ne nous tenons aucunement responsables de blessures ou accidents advenant que vous ne respectiez pas cette règle. Le ponton n'est pas inclus dans la location du chalet. Sachez que l'accès des bateaux au lac est réservé et limité.

 

Deux kayaks sont à votre disposition et vous devez les utiliser avec précaution. Nous ne nous tenons aucunement responsables de blessures ou accidents survenus avec le kayak.

 

La plage et plusieurs objets sont à votre disposition pour votre confort.

Le Chalet des retrouvailles se trouve dans la municipalité d'Adstock, sur le bord du lac à la Truite.

8071 Chemin J.E. Fortin, Adstock, G0N 1S0

T 418.271.1804

Chalet 4 étoiles

 

CITQ # 296319

 

Location Montcalm / T 418.271.1804 / locationmontcalm@outlook.com

  • Facebook